Comme je ne pouvais pas traverser la frontière

click fraud protection

incroyable histoire de l'ingéniosité et la persévérance d'un homme qui aime sa famille.

Contexte:

conçu avec sa femme de prendre vos vacances de Noël et du Nouvel An.Fatigué de maison fête de Noël.Considéré en principe plusieurs options.Un voyage au pays tropicaux est tombé à seulement que notre enfant était pas encore deux ans, et le changement soudain du climat de givre sur la chaleur étouffante de notre Saint-Pétersbourg est pas bon pour l'acclimatation affecterait l'enfant.

Nous avons donc décidé de visiter les pays scandinaves.Initialement aller en voiture avec des amis dans le nord de la Finlande, étaient auparavant à Buckingham réservation d'hôtel, mais au début de Décembre au cours de la première bordée de neige sur mon venant en sens inverse a volé une vieille Skoda, qui tourna une manœuvre a échoué, et a reçu des dommages mineurs à la forme du pare-chocs fendue et une petite dentaile conduire votre propre voiture avéré être impraticable.

conséquent Poryskav sur Internet et trébuché sur une proposition intéressante, nous avons décidé d'aller sur le ferry Tallink Silja Line «Victoria 1" Croisière de Noël "cinq capitales de la mer Baltique" avec une visite à Tallinn, Riga, Stockholm et Helsinki.Payer à la fin de Décembre minutes pour étudier le programme, a commencé à recueillir les choses.Ferry a été prévue pour le 01/02/13, l'

Je tiens à ajouter que, en plus de sa femme et petite fille, nous avons décidé d'aller avec mes deux belles-filles jumelles de son premier mariage.Ils ont 20 ans, donc nous avons émis deux cabines de classe «A» qui seraient à l'aise et libre.Classe cabine «A» située sur le pont supérieur, prendre une douche, des toilettes et une fenêtre donnant sur la mer.La différence entre notre cabine et cabine filles aînées étaient seulement dans le lit - nous avons un grand lit double, les deux filles jumelles âgées.

assurance et les visas ont été délivrés à l'avance, l'argent a été mis sur le visa de la carte, une partie a été échangée contre des euros, valises remplies, en général, pour le voyage, nous étions prêts.Ordonné à la veille du taxi est arrivé une demi-heure avant l'heure prévue, du débarcadère du traversier.

arrivant au port de mer de Saint-Pétersbourg à la borne «Marine Façade" passé l'enregistrement dans l'organisation de l'entreprise voyage Voyage, chèques échangés autocollants dans les passeports donnant le droit de passage sur le ferry, ainsi que des clés électroniques pour les cabines, nous avons déménagé le passage du contrôle des passeports à la frontière.Et voici le début de "difficultés imprévues".

avait plusieurs points de contrôle, debout sur deux lignes, nous sommes presque en parallèle avec les enfants plus âgés sont venus à la fenêtres de contrôle des passeports, une fille, ma femme et moi dans un autre.Il se trouve que je suis allé à la fenêtre dernière, ma famille, au complet, a prouvé être à l'extérieur des frontières de la Fédération de Russie, et je viens de donner le passeport afin de vérifier un employé de notre service frontalier vaillant.

anxiété lorsque je visitais le garde-frontière a regardé mon passeport et comparaison de données provenant de la base de données électronique ont commencé à appeler quelque part sur le téléphone.Je ne suis pas un cas criminelles, pénales et administratives pour moi ne pas un nombre, un passeport et un visa Schengen est délivré légalement par le Service fédéral des migrations et le Consulat d'Espagne, ce qui m'a d'abord convaincu que cela est une petite formalité.

Toutefois, après cinq minutes d'attente, lorsque le stupide "Rien ne se passe,» demandai-je le garde-frontière: «Qu'est-ce la même chose?".Il a reçu une réponse spatiale, disant que ce est une marque Marshals Service, et vous êtes interdit de quitter le territoire de la Fédération de Russie peut être impayés amendes de police de la circulation, les taxes peuvent - trier eux-mêmes disent-ils.Maintenant vient le chef de quart, et si rien ne change après avoir vérifié leurs informations, il sera de retour le passeport pour vous.Il a fallu encore deux ou trois minutes, et le garde-frontière avec des épaulettes de lieutenant est venu à moi avec une expression de "profond regret" m'a dit officiellement que mon voyage a été recouvert d'un bassin de cuivre.Aucun des arguments à ce sujet et je n'ai aucune idée à propos de tout type de décisions judiciaires et la présence de toutes les dettes à notre merveilleux état ne fait pas.La réponse a été l'un - est interdit de voyager à l'étranger, pour faire face aux huissiers de justice.

Au nom de mon épouse et ses enfants était pénible à regarder.Le pré-voyage prévu, sur lequel il y avait tant de projets, était en danger.Avec la difficulté de persuader son épouse et les enfants plus âgés à monter sur le débarcadère du traversier, les faisant passer tout l'argent et les cartes de crédit, je fait une promesse à eux par tous les moyens à les rejoindre sur la route.Franchement, je ne savais pas à l'époque, je vais le faire.Temps

a été autour de 18:00 01.02.13 a été transporté dans sa poche 5.000 roubles.et de passeport (toutes choses étaient dans une grande valise et sont allés avec ma famille à bord du traversier), je pris un taxi et précipité à la maison.Du port à la maison, je suis à 40 minutes, tourné sur l'ordinateur et a commencé à parcourir l'Internet, la recherche d'options pour franchir «illégalement» la frontière.

Way, en principe, il y avait un seul - par la Biélorussie.La Russie n'a pas de passeport avec la Biélorussie.Appeler des amis qui ont confirmé que le Belarus peut être atteint par le passeport civile russe, je suis sur le site de l'une des compagnies aériennes ont vu un vol pour Minsk de Pulkovo à 20h40.Avant le départ était inférieur à 1:30.

pense qu'il a été fait une fois fouilla dans les ruelles de placards et d'étagères, je trouve celui-ci était toujours à la maison à 12.000 roubles.Sauter hors de la maison, sur le téléphone pour appeler un taxi à partir du site d'atterrissage pour le transport public le plus proche.

Après 10 minutes, je suis allé à l'aéroport Pulkovo.30 minutes avant le départ, avant d'atteindre le box-office, probablement acheté le dernier billet à Minsk.L'inscription est maintenant terminée, et le greffier du billet appelle la réception que je serais manqué.Une fois la course, se lever, passeport, carte d'embarquement, et ici je suis à bord des Boeing 737 compagnies biélorusses.Avion de la confiture, des sièges vides là-bas, je pouvais voir eu la chance d'attraper le dernier billet, mais quelqu'un peut et passé avant le départ.Instruction en trois langues, russes, biélorusses et anglais avec un léger accent biélorusses, hors boissons, et après 01h30 atterrissage à Minsk.Je aéroport national de Biélorussie, avec 10.000 roubles dans sa poche, et les perspectives peu claires de la route dans les pays baltes.

La billetterie parvient à en apprendre davantage sur la nature en l'absence de vols au départ de Minsk à Tallinn à Riga vol là-bas, mais seulement le lendemain et seulement en Classe Affaires.L'argent ne suffit pas.Je me tourne itinérance et appeler mon ami, camarade de classe, avec qui je étudié à Saint-Pétersbourg à la 90e lointain.Après une brève explication, et les tentatives de trouver des options de voyage autocar ou en train, je comprends que la chance de faire les Etats baltes, un seul - sur la machine.Alors que mon ami anneau jusqu'à amis et parents qui veulent sortir après la table de fête, et me prendre à Tallinn (théoriquement il est encore temps, Minsk Heure 22:00 tour presque 800 km., Et avant l'arrivée du ferry à Tallinn pendant plus de 12 heures, avant le départde Tallinn à Riga encore plus, jusqu'à 20 heures), je vais les chauffeurs de taxi locaux peut savoir qui va me prendre.

Cependant, mon enthousiasme pour la route à venir, ils ont pas causé, en particulier dans les premières qui ont eu un visa, et d'autre part la présence de même que 10.000 roubles russes (Br 2.850.000) et l'assurance que dans Tallinnje me suis finalement calculer leurs pas très inspiré.Hope était seul ami et ses amis.

et voilà il y avait un, qui veut gagner.Et après quelques minutes de conversation téléphonique avec lui, je pouvais entendre sur les 1000 roubles américains, à condition que tout ce que je dois, je le donnerai à lui immédiatement, et le reste à l'arrivée à Tallinn.

anxiété légère est venue quand Nicolas était le nom de la propriétaire m'a appelé prends Toyota Yaris, viens avec moi à l'aéroport juste le matin, bien que dans ses paroles rendre à l'aéroport, il avait 20-30 minutes.Expliquer un délai aussi long, et je compte toutes les heures, en fait dépendait de temps pour que je à Tallinn, ou devrait être considéré, après tout Riga point de mon itinéraire final, l'oubli du passeport et de la nécessité de revenir à la mi-chemin chez lui, Nicolas m'a fallu 10.000 roublesnous buvons du café, nous reprenons la route.

Navigator et carte, il n'a pas eu.Sozvanivayas périodiquement avec sa femme, il a affiné la route, comment monter, mais a insisté à plusieurs reprises qu'il connaît le chemin, et pas seulement dans les pays baltes sont allés.Je ne sais pas ce que les motifs de mes Nicholas de pilotes décidaient d'aller dans le sens d'Orcha, sais juste que jusqu'à ce que je tenais à l'achat d'une station d'essence Lukoil carte Biélorussie et les régions avoisinantes, nous avons continué à conduire une couple d'heures devrait atteindre la frontière avec la Russie dans la régionSmolensk, qui est absolument pas partie de mes plans.Obmateril pilote bélarusse négligence Nicolas et regardé la carte, nous sommes allés dans le sens de Vitebsk et à la suite de Novopolotsk.Ayant totale supplémentaire de 400 km.Je lui ai dit au revoir à l'espoir d'avoir du temps pour se rendre à Tallinn.

Et puis je attendu pour la prochaine déception.Pilote Nikolai a soudainement commencé à gémir et se plaindre du mauvais état de santé, en me disant comment il a traversé pour la table du Nouvel An et se plaindre de leur cupidité, qui l'a forcé à faire ce voyage.Sur la route de Vitebsk, il me pria de s'asseoir derrière le volant, arrêtant juste 10, après chaque 20-30 km., Il est sorti et a effrayé ses fossés en bordure de route rugissement, ainsi que ceux qui sont en hibernation petits rongeurs.

À environ 9:00 01.03.13, nous sommes arrivés à la frontière lettone.Le pilote était encore moi.Pour gagner la barrière rouge-vert était à moins de 100 mètres.Mon traversier avait été de rester à Tallinn.Et puis Nikolai m'a surpris encore plus.Comme dans son désir de prendre le volant était pas surprenant, cependant, d'échanger de place avec moi, il a dit qu'il était très malade, et il ne serait pas aller plus loin.Il m'a donné 2.000 roubles et a dit que je serais sorti de la voiture et d'obtenir sur ce que je veux.Et mon problème en général, il est plus intéressé.Mon indignation connaissait pas de limites, mais tous les exhortations du fait que l'accord de me conduire à Tallinn ou Riga de sa part ne se fait pas, et en conséquence le versement de cette somme, et peut être question, les résultats ont pas été donnés, et d'ailleurs, si je meavancer et aller à Riga, il est de 300 km., et même la nuit à Riga, comme mon ferry pour Riga ne réside que dans la matinée du 04/01/13 je besoin d'au moins 7-8 millier.Je lui ai offert de prendre Nicholas 3000, donne-moi 7000 et promis de faire passer à travers son ami 500 roubles américains pour la livraison à la frontière avec la Lettonie dès que je serai de retour à Saint-Pétersbourg.Cependant, mon chauffeur biélorusse Nicholas a été catégorique, a suggéré que je serais toujours «jeter» et jeta ses paroles et sa vie si souvent et brutalement suggéré que je laisse, il est déjà fatigué de la présence de ma voiture.

Que devais-je faire avec 2.000 roubles à la frontière du Bélarus et la Lettonie pour 300 kilomètres.à Riga, et avec la perspective de passer la nuit dans l'une des plus belles villes de la Baltique?La décision est venue comme un éclair.Comme je me suis assis dans le siège du passager à côté de Nicolas et les caractéristiques de conception du véhicule Toyota Yaris (grâce à des designers japonais) la clé de contact était dans ma main, je viens pris et en claquant la porte, marcher vers le poste frontière.Derrière venaient un gémissement de savoir si, ou le hurlement de Nicolas: "Hey, podozhdiiiiii ...".Et puis je me suis senti maître de la situation.La rédaction de la perspective de clés de recherche Nikolai de la voiture dans les congères à proximité, et peut-être attendre la crue printanière, je lui ai offert de revenir à mon plan de calcul.Lui laissant 3.000 roubles, avec une expression de souffrances indicibles mots Nikolai m'a donné le reste de l'argent en échange de ses clés.Le plus je ne le voyais pas et évolué sans regarder en arrière.Restante

chemin n'a pas de sens pour peindre les détails.Après contrôle de la frontière avec la partie biélorusse et le letton, je me tournai vers les couples en conduite à droite Toyota avec des numéros de Moscou.Ils sont allés à Jurmala et gentiment accepté de me déposer à Riga.Enorme, mettez-vous à ma place et a demandé à seulement 500 roubles pour une bouteille de cognac.Mes suggestions puis de les envoyer de l'argent ou le transfert à leur téléphone mobile, ils ont refusé poliment.

Nous sommes arrivés à Riga dans l'après-midi, dans la région de 14h00.En changeant les roubles restants pour lats, je trouve un hôtel pas cher près de la scène de l'arrivée de mon bac, acheté de la nourriture et de se réveiller le lendemain matin, un copieux petit déjeuner à l'hôtel (petit déjeuner continental) 09:00 du 04/01/13 rencontré sa famille sur le port dock de Riga.En outre, tout le programme initialement prévu.Riga - vapeur - Stockholm - ferry - Helsinki - Ferry - Saint-Pétersbourg.En général, tout ce qui était cool.

principale chose que je pris loin de ce voyage - il n'y a pas des situations désespérées, et le désir d'être près de ma famille peut surmonter tous les obstacles.Et pourtant - vérifier avant de vous voyagez à l'étranger en aucune façon leurs restrictions de mouvement, il peut vous sauver de vous des problèmes inattendus.Bonne chance à tous!